La municipalité & vie citoyenne

La municipalité & vie citoyenne

La Commune d’Eseka est située dans la Région du Centre, au cœur du Département du Nyong-et-Kellé dont elle abrite le chef-lieu. Créée le 1er juillet 1954, elle couvre une superficie de 965 km² et compte une population estimée à 30 860 habitants.
Riche d’une histoire ancienne et d’un patrimoine géographique singulier, Eséka s’impose comme un carrefour stratégique reliant les Régions du Sud, du Littoral et du Centre grâce à son réseau routier et ferroviaire.

Avec ses 30 villages et 16 quartiers urbains, la Commune présente une diversité humaine et culturelle remarquable dominée par le peuple Bassa, dépositaire d’une tradition et d’un esprit communautaire fortement ancrés.

Eséka se veut aujourd’hui une collectivité moderne, dynamique et tournée vers le développement durable, grâce à un exécutif jeune, engagé et soucieux de répondre aux besoins prioritaires de sa population.

Eséka est une commune du Cameroun située dans la région du Centre et dans le département du Nyong-et-Kéllé. Eséka est le chef-lieu de ce département et une ville carrefour historique, située à environ 125 kilomètres de la capitale Yaoundé.

Contacts et localisation

Localisation: Région du Centre et dans le département du Nyong-et-Kéllé.
Heures d'ouverture : Lun – Ven : 7:30 – 15:30

Commune d'Eseka © 2025. Tous droits réservés